sam. 18 juin

|

Morzine

Adultes : Mieux se connaître et améliorer la qualité de son quotidien

Journée collective animée d'expériences conviviales et de débats autour de la neuro-diversité (Hypersensibilité, Hauts-potentiels émotionnels ou intellectuels, troubles DYS, TDA, ...), ces profils où seuls 5% d'entre eux ont conscience d'en faire partie.

Adultes : Mieux se connaître et améliorer la qualité de son quotidien

Heure et lieu

18 juin, 09:30 – 17:30 UTC+2

Morzine, 74110 Morzine, France

À propos de l'événement

Bonjour,

Avez-vous déjà entendu parler de neuro-diversité ? On utilise ce terme pour qualifier les modes de fonctionnement qui différent de la norme (hypersensibilité, hauts-potentiels émotionnels ou intellectuels, troubles DYS, TDA,...). Seules 5% des personnes neuro-atypiques savent qu'elles le sont ! 

Je m'appelle Maëlys, et je fais partie de ces profils qu'on qualifie de "neuro-atypiques" quand, personnellement, je me qualifais plus "d'extra-terrestre". 

Au fil de mon parcours, j'ai appris à découvrir ma différence, invisible, et à en faire un atout. J'ai découvert que je suis "hypersensible" (je capte des signaux faibles que d'autres ne voient pas), je suis dyslexique (je préfère les émotions aux mots), je suis zèbre (avec un imaginaire très développé, je fais beaucoup de liens entre toutes les informations). Aujourd'hui je suis ingénieur et entrepreneur, mais aussi praticienne PNL et je partage mon expérience pour vous en faire profiter, car vous le méritez, même si, à l'heure actuelle, vous n'en avez pas forcément encore conscience.

Nous sommes tous uniques, et parfois il se crée un grand décalage avec le fonctionnement de la majorité.

Le but de l'Effet Déclic est de vous donner toutes les chances de comprendre vos propres spécificités et de révéler le meilleur de vous-même. 

Cette journée s'organise autour d'expériences conviviales et de débats , elle est faite pour que vous découvrez ce qui vous rend unique.

3 thèmes seront abordés, pour lesquels nous vous donneront des clés:

Comprendre la ≠ entre personnes NEURO-ATYPIQUES (20%) et NEURO-TYPIQUES (80%)

Comprendre et bien vivre ses ÉMOTIONS

Apprendre à écouter son CORPS

Imaginez-vous dans un lieu agréable où vous pouvez être 100% authentique. Le groupe est là pour vous tirer vers le haut et vous accompagner à vous découvrir davantage. Vous n'aurez pas à rentrer dans votre intimité en collectif, vous pourrez le faire individuellement après cette journée. 

Ce jour-là, nous aurons la chance d'avoir Anthony Chalençon à nos côtés: un biathlète paralympique aveugle triple médaillé ! Il nous partagera son expérience avec les émotions. 

Au plaisir de vous rencontrer !

Informations pratiques: 

Lieu: Au restaurant la Cornette, sous la pointe de Nyon (en pleine nature), à Morzine. 

Tarif: 95€ / personne. 

Date: Samedi 18/06

Horaires: 9h30-17h30

Repas: Non inclus (Pensez à prévoir un pic-nic)

"Apprenez à vous connaître pour laisser s'animer la flamme qui est en vous..."

Programme


  • 3 heures

    Expériences et débats autour des différents modes de fonctionnement


  • 1 heure

    Repas (non inclus)

2 autres éléments disponibles

Partager cet événement